En effet, Jean-Christophe Roos a commencé par les métiers de salle ( le Buerehiesel à Strasbourg puis 10 ans au Moulin ) et c’est en ouvrant le restaurant Au Zoll, qu’après quelques mois, il prend la place de chef en cuisine. « Le Zoll est un héritage de ma grand-mère qui l’avait exploité pendant 40 années. Parmi nos spécialités, le risotto végétarien, les bouchées à la reine agrémentées de foie gras poêlé ou le filet de Taureau qui se décline en plusieurs sauces, font succès »
Cynthia et Jean-Christophe Roos ont repris Au Zoll en 2013 ©Sandrine Kauffer-Binz
« Nous privilégions les relations professionnelles et durables », rajoute Olivier Zink, « en observant l’évolution dans la cuisine du chef, les goûts et le style de nos clients, pour être capables d’être réactifs et faire des propositions pertinentes ».
« Tout ce qu’il nous a proposé et installé est de parfaite qualité », intervient Cynthia. « Quel bonheur de travailler avec nos chaises italiennes ! », s’exclame-t-elle. « Elles sont confortables et de très belle qualité puisque je n’ai pas encore eu besoin de faire de réassort depuis 2013. Et pourtant, elles sont très sollicitées, (50 couverts/service) car nous avons des réservations familiales avec des enfants et de nombreux banquets. Ces chaises sont robustes, compactes, pratiques et manipulables. C’est un très bel outil de travail. »
« Nous avions envie de faire plaisir à nos clients et de relever des défis avec cet exemple de belle confection alsacienne », précise Solène, « C’est notre carte de visite ! Oser la différence et proposer de l’inédit et du sur-mesure. »
« Nos habitués sont vraiment ravis », rajoute la propriétaire des lieux, » Car ils prennent un menu du jour (12,5€) à déguster sur des nappes en tissus. La clientèle est sensible à la qualité de l’accueil et des arts de la table. La composition réunit un mélange de polyester et de coton ce qui permet un séchage rapide et un repassage très facile. C’est primordial, quand on le fait soit-même », mentionne Cynthia et les tissus n’ont absolument pas bougé ; j’en suis pleinement satisfaite ».
« Pour les rideaux stores, l’objectif était de trouver une harmonie globale avec la salle et le nappage, mais aussi de faire du sur-mesure et d’optimiser la luminosité naturelle tout en protégeant l’été, de l’éblouissement du soleil », précise Solène. « Les stores bateaux réalisés sur mesure étaient les plus adaptés. »
Le chef a sélectionné de nombreuses assiettes pour mettre en exergue ses créations culinaires.